Les Luperques new look
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Luperques new look

Ce forum a été créé pour permettre aux élèves de s' entraider dans leurs devoirs .
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les fables sont-elles accéssibles aux enfants ?

Aller en bas 
5 participants

Les fables sont-elles accéssibles aux enfants ?
oui
Les fables sont-elles accéssibles aux enfants  ? Vote_lcap29%Les fables sont-elles accéssibles aux enfants  ? Vote_rcap
 29% [ 2 ]
non
Les fables sont-elles accéssibles aux enfants  ? Vote_lcap57%Les fables sont-elles accéssibles aux enfants  ? Vote_rcap
 57% [ 4 ]
rien à faire
Les fables sont-elles accéssibles aux enfants  ? Vote_lcap14%Les fables sont-elles accéssibles aux enfants  ? Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Admin
Consul
Consul
Admin


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 09/09/2007

Les fables sont-elles accéssibles aux enfants  ? Empty
MessageSujet: Les fables sont-elles accéssibles aux enfants ?   Les fables sont-elles accéssibles aux enfants  ? Icon_minitimeDim 30 Sep - 0:10

Rédaction pour jeudii . jocolor


Dernière édition par le Mar 2 Oct - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://luperques.forumactif.com
Spectaculhère
Consul
Consul
Spectaculhère


Nombre de messages : 39
Age : 32
Date d'inscription : 01/10/2007

Les fables sont-elles accéssibles aux enfants  ? Empty
MessageSujet: Re: Les fables sont-elles accéssibles aux enfants ?   Les fables sont-elles accéssibles aux enfants  ? Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:52

Accessibles, moui, les enfants ont forcèment pas l'recul necessaire pour tout comprendre, j'me rappel de la fable du corbeau et du renard, on nous l'a fait apprendre au CP, la moral est pas flagrante, on nous l'a fait d'ailleurs apprendre par coeur, machinalement....

J'pense pas que les fables soient réellement "dangereuses", mais, et ce pas que pour les enfants, y a le risque qu'elles soient incomprises.J'm'explique, les gens n'aiment pas la vérité mais encense la fable, justement parceque c'est beau, pas dit qu'ils comprennent réellement le fond.Un peu comme des artistes très engagés qui passent a la radio, on applaudit, uééé la zik déchire sa mère, mais au final, le vrai message nous passe au dessus, (comme la rappeuse Keny Arkana (haha l'michou va s'enerver la) elle passe sur Skyrock tout en étant alter mondialiste, beaucoup de ses soit disant "fan" comprennent que dalle au message, et vont de toute façon pas chercher plus loin.)
Après, ca ouvre un autre débat, tout les moyens sont ils bons pour diffuser ses idées? un type qui s'apelle Michael jordan a dit : "Le premier pas vers une lutte de masse est l'exercice d'une propagande vers ceux qui, ouverts à la lutte, n'en ont pas encore acquis les principes, et toute participation à un rassemblement organisé est un acquis pour une future organisation."
Après, libre aux gens d'juger, j'pense qu'on s'écarte de la question originel.
Revenir en haut Aller en bas
voltaire88
Questeur
Questeur
voltaire88


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/10/2007

Les fables sont-elles accéssibles aux enfants  ? Empty
MessageSujet: Re: Les fables sont-elles accéssibles aux enfants ?   Les fables sont-elles accéssibles aux enfants  ? Icon_minitimeMar 2 Oct - 9:55

kikou lol! c'est voltaire celibataire libre comme laire! cheers

Les fable sont faite pour les enfant!
l'enfant jouit des fable que lui lit sa maman
ces fable ne sont point destinés a le detruire
elle contribuent à l'aider à s'endormire...

On dit que l'on y trouve de dangeureux mots
or comment peut on blasphèmer sur les animaux pig
nous sommes a la base des cochons pig
nous descendons de lhomme de cromagnon lol! lol! (el et bof cette rime)

Les gavroches doivent les conaitre la VERTIE dès leur plus jeune age
afin d'eviter de future carnage(bof) Crying or Very sad
je veut dire par là eviter des guerre
alors ne leur jeter pas de pierres! :afro study study (je cherche autre chose)


Voila voila merci de vous etre fai chier a lire ce poème lol! lol!
C'étais voltaire le roxxor!! célibataire libre comme l'aire! Razz a très prestement!!!! et repondeéé (en vers svp) ty for reading!!
elephant
Revenir en haut Aller en bas
Spectaculhère
Consul
Consul
Spectaculhère


Nombre de messages : 39
Age : 32
Date d'inscription : 01/10/2007

Les fables sont-elles accéssibles aux enfants  ? Empty
MessageSujet: Re: Les fables sont-elles accéssibles aux enfants ?   Les fables sont-elles accéssibles aux enfants  ? Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:04

Pas terrible l'argumentation :p
Nan mais, pour les endormire tu leurs lis un conte, une belle histoire, pas forcèment un truc moraliste.Et de toute façon, même si les enfants comprenaient les morales, au final ca les formate un peu, leur donnant une vision nette du bien et du mal alors que c'est subjectif, vision dont ils ne pourront s'défaire (voir La république de Platon, trop dur de toute remettre en cause pour l'homme).
Revenir en haut Aller en bas
voltaire
Invité




Les fables sont-elles accéssibles aux enfants  ? Empty
MessageSujet: Re: Les fables sont-elles accéssibles aux enfants ?   Les fables sont-elles accéssibles aux enfants  ? Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:06

kikounweeb de nweeb jvoulai pas argumenté!!!!!!! donne toi la peine de faire des rime ohoohohohohohoh flower afro afro
Revenir en haut Aller en bas
Synop'S

Synop'S


Nombre de messages : 47
Age : 32
Date d'inscription : 02/10/2007

Les fables sont-elles accéssibles aux enfants  ? Empty
MessageSujet: Re: Les fables sont-elles accéssibles aux enfants ?   Les fables sont-elles accéssibles aux enfants  ? Icon_minitimeMar 2 Oct - 21:31

Salut les gens
Jsuis un peu d'accord ac Spectaculhère , le truc c'est qu'a 6ans,un gamin est pas forcement capable de discerner la morale d'une histoire sympatik pour dormir quoi :/

Et même si on leur expliquait sur le coup,je suis pas sure qu'ils retiennent et,pire ,qu'ils la mettent en "application" plus tard ...
Donc a la limite pour le coté narratif pourquoi pas mais pour la morale ...
Bon je pense que tout a été dit au dessus de toute facon,enfin pour mon opinion ...
voilaa Smile
Revenir en haut Aller en bas
jean cla
Invité




Les fables sont-elles accéssibles aux enfants  ? Empty
MessageSujet: fable   Les fables sont-elles accéssibles aux enfants  ? Icon_minitimeMar 2 Oct - 21:52

le seul problem sommes nous des enfants et pourquoi un enfant devrait analysier une fable ou un poeme d un con qui a vecus il y a 3 siecle ?lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Synop'S

Synop'S


Nombre de messages : 47
Age : 32
Date d'inscription : 02/10/2007

Les fables sont-elles accéssibles aux enfants  ? Empty
MessageSujet: Re: Les fables sont-elles accéssibles aux enfants ?   Les fables sont-elles accéssibles aux enfants  ? Icon_minitimeMar 2 Oct - 21:56

lol!
ALors deja c'était pas un con
C'était pas ya 3 siècles
Et on est pas des enfants Razz
plus sérieusement ...
j'en sais rien... je laisse d'autre répondre j'ai pas l'inspi ^^^
Revenir en haut Aller en bas
Spectaculhère
Consul
Consul
Spectaculhère


Nombre de messages : 39
Age : 32
Date d'inscription : 01/10/2007

Les fables sont-elles accéssibles aux enfants  ? Empty
MessageSujet: Re: Les fables sont-elles accéssibles aux enfants ?   Les fables sont-elles accéssibles aux enfants  ? Icon_minitimeMar 2 Oct - 22:01

Synop'S a écrit:
lol!
ALors deja c'était pas un con
C'était pas ya 3 siècles
Et on est pas des enfants Razz
plus sérieusement ...
j'en sais rien... je laisse d'autre répondre j'ai pas l'inspi ^^^


Et plus sérieusement, en partant du principe la, on s'en fout d'hitler, il est mort! on en parle plus! Nan mais voila, j'me doute que c'était pas trop sérieux, mais c'est un peu naz comme remarque....Après, pourquoi l'analyser, bah, pour avoir un minimum de culture, d'esprit critique, sinon on s'contenterait d'histoire basique, adieu l'ironie, le second degrès, l'explicite, plus que des phrases basiques et une recrudescence du language...
Revenir en haut Aller en bas
Synop'S

Synop'S


Nombre de messages : 47
Age : 32
Date d'inscription : 02/10/2007

Les fables sont-elles accéssibles aux enfants  ? Empty
MessageSujet: Re: Les fables sont-elles accéssibles aux enfants ?   Les fables sont-elles accéssibles aux enfants  ? Icon_minitimeMar 2 Oct - 22:10

Yep c'est pas faux ... c'était de l'humour de jean Cla drunken
En fait la Spectaculhère t'a expliqué le but même du cours de francais ... (la culture,l'esprit critique...) et jsuis dac c'est super important :/
Mais .. on s'éloigne un peu du sujet la non ?
Revenir en haut Aller en bas
Simour
Questeur
Questeur
Simour


Nombre de messages : 66
Age : 33
Date d'inscription : 02/10/2007

Les fables sont-elles accéssibles aux enfants  ? Empty
MessageSujet: Re: Les fables sont-elles accéssibles aux enfants ?   Les fables sont-elles accéssibles aux enfants  ? Icon_minitimeMar 2 Oct - 22:14

Les fables sont-elles accéssibles aux enfants ?

Tout d'abord, il aurait fallu connaître la définition exact de l'enfant par le prof, d'après ses dires, ce sont des mioches n'atteignant pas l'âge de raison, donc à partir de la on peut dire que les fables sont trop suptiles, trop complexes et trop implicite pour que l'"enfant" puisse l'analyser et la comprendre telle que nous tentons de le faire, moi personnellement je pense avoir saisis le truc, je suis d'accord avec le texte lu en classe qui descendait un peu La Fontaine mdr, enfin je pense que la fable a de grande chances d'être mal interpété par les enfants et donc qu'elles ne sont pas accessibles à eux.
Sans parler de la morale, il est dit dans le texte qui "clash" ( mdr ) La Fontaine que les gosses comprennent tout à l'envers ! Je suis d'accord avec ca, l'enfant aurait tendance à soutenir le personnage "mauvais" et donc inverserait complétement la morale de la fable, voila, un ptit bout de la pensée sur cette question Wink

Simour jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Simour
Questeur
Questeur
Simour


Nombre de messages : 66
Age : 33
Date d'inscription : 02/10/2007

Les fables sont-elles accéssibles aux enfants  ? Empty
MessageSujet: Re: Les fables sont-elles accéssibles aux enfants ?   Les fables sont-elles accéssibles aux enfants  ? Icon_minitimeMar 2 Oct - 22:15

Heureusement que je suis la pour vous recaler sur le sujet Smile

Simour jocolor
Revenir en haut Aller en bas
voltaire88
Questeur
Questeur
voltaire88


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/10/2007

Les fables sont-elles accéssibles aux enfants  ? Empty
MessageSujet: Re: Les fables sont-elles accéssibles aux enfants ?   Les fables sont-elles accéssibles aux enfants  ? Icon_minitimeMer 3 Oct - 11:18

albino albino
les fables sont faite pour les enfant cherché pas ! super largumentation lol! scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Simour
Questeur
Questeur
Simour


Nombre de messages : 66
Age : 33
Date d'inscription : 02/10/2007

Les fables sont-elles accéssibles aux enfants  ? Empty
MessageSujet: Re: Les fables sont-elles accéssibles aux enfants ?   Les fables sont-elles accéssibles aux enfants  ? Icon_minitimeMer 3 Oct - 13:30

Nooon mdr ! Les mioches comprennent que dalle au sens caché que donne La Fontaine dans ses fables, elles sont donc inaccessibles et dangereuses pour les enfants !!

Simour jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Synop'S

Synop'S


Nombre de messages : 47
Age : 32
Date d'inscription : 02/10/2007

Les fables sont-elles accéssibles aux enfants  ? Empty
MessageSujet: Re: Les fables sont-elles accéssibles aux enfants ?   Les fables sont-elles accéssibles aux enfants  ? Icon_minitimeMer 3 Oct - 14:03

Dangereuses ... je sais pas
Personnelement j'ai jamais eu l'impression d'avoir été influencée par ces fables plus jeunes,et encore moins d'avoir eu des lecons de morales fausses et dangereuses ...

par contre innaccessible oui !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Simour
Questeur
Questeur
Simour


Nombre de messages : 66
Age : 33
Date d'inscription : 02/10/2007

Les fables sont-elles accéssibles aux enfants  ? Empty
MessageSujet: Re: Les fables sont-elles accéssibles aux enfants ?   Les fables sont-elles accéssibles aux enfants  ? Icon_minitimeMer 3 Oct - 17:07

"Dangereux" c'est vrai que c'est exagéré, je suis d'accord avec toi Daf Smile

Simour jocolor
Revenir en haut Aller en bas
voltaire88
Questeur
Questeur
voltaire88


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 02/10/2007

Les fables sont-elles accéssibles aux enfants  ? Empty
MessageSujet: Re: Les fables sont-elles accéssibles aux enfants ?   Les fables sont-elles accéssibles aux enfants  ? Icon_minitimeJeu 4 Oct - 9:19

Ce que jai a dite c'est que j'ai tjs pas commencé
Par ailleurs je suis en manque d'idée

Je suis en manque d'arguments scratch
Alors je ne sais quoi ecrire pour le moment Sad

voila cétai voltaire merci de me repondre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fables sont-elles accéssibles aux enfants  ? Empty
MessageSujet: Re: Les fables sont-elles accéssibles aux enfants ?   Les fables sont-elles accéssibles aux enfants  ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fables sont-elles accéssibles aux enfants ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Luperques new look :: Français-
Sauter vers: