Les Luperques new look
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Luperques new look

Ce forum a été créé pour permettre aux élèves de s' entraider dans leurs devoirs .
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Il faut sauver l' enseignement privé !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Consul
Consul
Admin


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 09/09/2007

Il faut sauver l' enseignement privé ! Empty
MessageSujet: Il faut sauver l' enseignement privé !   Il faut sauver l' enseignement privé ! Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:41

http://www.dossiersdunet.com/spip.php?article968


Quelle haine des anticléricaux à l' égard du privé !
Revenir en haut Aller en bas
https://luperques.forumactif.com
Spectaculhère
Consul
Consul
Spectaculhère


Nombre de messages : 39
Age : 32
Date d'inscription : 01/10/2007

Il faut sauver l' enseignement privé ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver l' enseignement privé !   Il faut sauver l' enseignement privé ! Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:36

C'est marrant, a voir ta réaction j'ai une sacré envie d'citer Mme Picard, qui dit qu'a partir du moment ou on adhère a une certaine idéologie, elle en devient incriticable et on la suit aveuglément, y a des propos de Stirner aussi sur les partis politiques qui seraient top, j'les écrirai si j'les retrouve, tout ca pour dire que le fanatisme vis a vis d'Bayrou me fait rire, on a l'impression que vu qu'c'est Bayrou, c'est forcèment bien, si on l'critique, c'est forcèment qu'on est dans l'tort, haha, jamais oublié qu'ca reste un homme, et que donc, parfois on s'plante!
C'est comme nier en bloc qu'il reste un homme plutot de droite, il a longtemmmps voté a droite, et être anti sarko c'pas être de gauche non plus, alors ouais il a peut être évolué, BLA BLA BLA! Surtout que, qu'est-ce qu'on en a a fouttre de l'article en question?? c'est un journal web, sur lequel un journaliste, en son propre nom en plus, a écrit du mal de Bayrou, rha putain pas bien, quel sale enfoiré celui la!


"Rien n'est plus commun, de nos jours, que de s'entendre exhorter à rester fidèle à son Parti, rien n'est plus méprisable aux yeux des hommes de Parti qu'un individu qui déserte son Parti. Il faut suivre son Parti toujours et partout : ses principes essentiels, il faut absolument les approuver et les soutenir. Certes, les choses ne vont pas aussi loin que dans certaines sociétés fermées qui enchaînent leurs membres à leurs fois ou à leurs status (telles que les ordres religieux, les jésuites etc.) Mais le Parti cesse d'être une association dès lors q'uil veut imposer par la contrainte certains principes et les défendre contre toute attaque. [...] Parti absolutiste, il ne veut pas accepter que l'infaillibilité de ses principes soit mise en doute par ses membres. Ceux ci ne pourraient se laisser gagner par le doute que s'ils étaient assez individualistes pour vouloir être encore quelque chose en dehors de leur Parti, c'est a dire <<Impartiaux<<. Ils ne peuvent être impartiaux en tant qu'hommes du Parti, mais seulement en tant qu'individualistes. [...]
Qui passe d'un parti a un autre se fait traiter aussitôt de transfuge. C'est que la Morale exige que l'on reste fidèle a son Parti, et le renier c'est se tacher de la souillure de l'infidélité. seule l'individualité ne connaît aucun commandement de la fidélité et de l'attachement; elle permet tout, y compris l'apostasie, la désertion.[...]" Ecrit en 1845, y a d'quoi rire, ou pleurer a voir.


C'que j'te repproche c'est toujours nous mettre Bayrou en avant, mais on s'en tape! Surtout la, ca fait même pas avancer le débat, c'est un article tout pourri, certes, et? Bientot on va avoir droit a c'qu'il a bouffé au resto, classe!


Dernière édition par le Ven 4 Jan - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spectaculhère
Consul
Consul
Spectaculhère


Nombre de messages : 39
Age : 32
Date d'inscription : 01/10/2007

Il faut sauver l' enseignement privé ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver l' enseignement privé !   Il faut sauver l' enseignement privé ! Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:44

Surtout que finalement, ton espéce d'autoritarisme mou, le fait de toujours vouloir tout prendre a charge, tout diriger, et se mettre en avant, me conforte bien dans mon opinion du Parti.



Enseignement privé? le sauver, pourquoi faire? ca permet aux jeunes assé friqués d'pas fricoter avec la racaille, super, et vive le clivage! et me dit pas qu'on juge au niveau tout ca, regarde de plus près les dossiers de secondes de pas mal d'élèves, comment y sont passé en premières, avec un avis défavorable? Non pas d'pots de vins, mais du bon cirage de bottes!
Ensuite, autant parler de NOTRE bel enseignement privé, la malgrange! Dès qu'un élève est jugé "insuffisamment doué" pour eux, ils le redirigent, ou ca? Dans le privé bien sur, Hop, BOSSERVILLE, étrangement, la femme de mr Gury a un poste pas dégueu la bas, et c'est pas la seul, j'ai plus les noms sous la main, mais y a pas mal de femmes/maris de profs de la malgrange la bas, dans un autre collège/lycée privé, étrange étrange, surtout dans un autre collège lycée ou la malgrange envoit facilement, nottament des élèves qui auraient le niveau pour rester en général, et ouais, boboss' c'est du technique, t'arrives en 4ème techno juste parceque t'es pas assé bon pour la malgrange, tu fais quoi d'ta vie? merci l'enseignement privé d'avoir pensé a mon bien être avant votre profit! On pousse bien les élèves a bosser a la malgrange? Ouais, pour garder les 100% au brevet et les 98% au bac! faut pas s'leurrer, un enseignement privé marche la plupart du temps comme une putain d'entreprise! tu sais quoi? A bosserville y fouttent même ce qu'ils apellent des "contrats" a certains élèves, hahahaha, vive l'enseignement privé! Recevoir l'éducation que l'on choisi, c'est la liberté!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Consul
Consul
Admin


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 09/09/2007

Il faut sauver l' enseignement privé ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver l' enseignement privé !   Il faut sauver l' enseignement privé ! Icon_minitimeDim 6 Jan - 11:36

Spectaculhère a écrit:
C'est marrant, a voir ta réaction j'ai une sacré envie d'citer Mme Picard, qui dit qu'a partir du moment ou on adhère a une certaine idéologie, elle en devient incriticable et on la suit aveuglément, y a des propos de Stirner aussi sur les partis politiques qui seraient top, j'les écrirai si j'les retrouve, tout ca pour dire que le fanatisme vis a vis d'Bayrou me fait rire, on a l'impression que vu qu'c'est Bayrou, c'est forcèment bien, si on l'critique, c'est forcèment qu'on est dans l'tort, haha, jamais oublié qu'ca reste un homme, et que donc, parfois on s'plante!

D'abord, le MoDem est un parti pas une idéologie ! Ensuite, ce parti est depuis Bayrou, un parti laïc, je suis en opposition avec FB sur ce point, et (ça m'" en côute énormément ) en accord avec Nicolas Sarkozy : la laïcité positive . Je fais parti de ceux qui MoDem souhaite un retour au racines chrétiennes démocrates du parti de Lecanuet et de JJSS .

http://www.bayrou.fr/evenements/bayrou-laicite-lefigaro-261207.html



C'est comme nier en bloc qu'il reste un homme plutot de droite, il a longtemmmps voté a droite, et être anti sarko c'pas être de gauche non plus, alors ouais il a peut être évolué, BLA BLA BLA! Surtout que, qu'est-ce qu'on en a a fouttre de l'article en question?? c'est un journal web, sur lequel un journaliste, en son propre nom en plus, a écrit du mal de Bayrou, rha putain pas bien, quel sale enfoiré celui la!

Ce n' est pas Bayrou qui vire à gauche, c' est lla gauche qui vire à droite depuis la chute du mur de Berlin . Quand aux combats de Bayrou depuis 2002 face à l' Ump, je peux te préter un livre qui en parle, au nom du tiers états écrit par FB lui même et qui résume ses combat de 2002 à 2007 contre l' UMP .

Revenir en haut Aller en bas
https://luperques.forumactif.com
Admin
Consul
Consul
Admin


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 09/09/2007

Il faut sauver l' enseignement privé ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver l' enseignement privé !   Il faut sauver l' enseignement privé ! Icon_minitimeDim 6 Jan - 11:48

Spectaculhère a écrit:
Surtout que finalement, ton espéce d'autoritarisme mou, le fait de toujours vouloir tout prendre a charge, tout diriger, et se mettre en avant, me conforte bien dans mon opinion du Parti.


Laughing mon autoritarisme mou ? Je crois que je prends assez bien les choses, la peuve je m' éclate en lisant ton article .

Enseignement privé? le sauver, pourquoi faire? ca permet aux jeunes assé friqués d'pas fricoter avec la racaille, super, et vive le clivage! et me dit pas qu'on juge au niveau tout ca, regarde de plus près les dossiers de secondes de pas mal d'élèves, comment y sont passé en premières, avec un avis défavorable? Non pas d'pots de vins, mais du bon cirage de bottes!
Ensuite, autant parler de NOTRE bel enseignement privé, la malgrange! Dès qu'un élève est jugé "insuffisamment doué" pour eux, ils le redirigent, ou ca? Dans le privé bien sur, Hop, BOSSERVILLE, étrangement, la femme de mr Gury a un poste pas dégueu la bas, et c'est pas la seul, j'ai plus les noms sous la main, mais y a pas mal de femmes/maris de profs de la malgrange la bas, dans un autre collège/lycée privé, étrange étrange, surtout dans un autre collège lycée ou la malgrange envoit facilement, nottament des élèves qui auraient le niveau pour rester en général, et ouais, boboss' c'est du technique, t'arrives en 4ème techno juste parceque t'es pas assé bon pour la malgrange, tu fais quoi d'ta vie? merci l'enseignement privé d'avoir pensé a mon bien être avant votre profit! On pousse bien les élèves a bosser a la malgrange? Ouais, pour garder les 100% au brevet et les 98% au bac! faut pas s'leurrer, un enseignement privé marche la plupart du temps comme une putain d'entreprise! tu sais quoi? A bosserville y fouttent même ce qu'ils apellent des "contrats" a certains élèves, hahahaha, vive l'enseignement privé! Recevoir l'éducation que l'on choisi, c'est la liberté!

Je te trouve assez ingrat quand même, on est des privilégiés ! C' est peut être injuste, mais c' est une réalité, et même si des fois je n' apprécie pas ses méthodes, je fais parti de la Malgrange, et je remarque ses résultats, des institutions comme Loréad n' existent pas dans le public .
Revenir en haut Aller en bas
https://luperques.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Il faut sauver l' enseignement privé ! Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver l' enseignement privé !   Il faut sauver l' enseignement privé ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut sauver l' enseignement privé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Luperques new look :: Politique-
Sauter vers: